Tout sur les pilotes de course formule 1

Tout sur les pilotes de course formule un

Au tout début de la course Solution One, il n’était pas rare que les conducteurs de véhicules aient plus de quarante ans. Les besoins de l’activité sportive ont évolué, tout comme les chauffeurs. Aujourd’hui, les pilotes de Formule 1 sont plus jeunes. Ils sont en outre beaucoup plus en forme que les automobilistes d’autrefois. La formation commence dès le plus jeune âge et la carrière d’un pilote de Formule 1 s’achève généralement au milieu de la trentaine.

Comment commencent ils leur carrière ?

 

La plupart des pilotes de Formule 1 commencent leur carrière en conduisant dans d’autres sports de course européens. Dans le passé, la collection de Formule 3000 était considérée comme le dernier tremplin avant de passer à la Formule 1. Récemment, cependant, les champions de la nouvelle collection GP2 sont passés à la Formule 1. En outre, les anciens pilotes britanniques de F3 sont généralement présents dans les courses de Solution One.

Travailler en tant que pilote d’essai pour un groupe de course Solution One est considéré comme le meilleur terrain d’entraînement pour les pilotes débutants en Formule 1. Les pilotes d’essai ont la possibilité de conduire le vendredi pendant les week-ends de vacances de Solution One. Compte tenu de la quantité de contrôles effectués sur les voitures de course de Formule 1, il n’est pas rare que les pilotes d’essai terminent une saison avec plus de temps de conduite que les pilotes du groupe officiel.

La Formule 1 est une activité sportive exigeante

 

La course automobile de Formule 1 est une activité sportive exigeante sur le plan physique qui nécessite de la résistance et de l’endurance. Les pilotes de Formule 1 font partie des athlètes professionnels les plus conditionnés au monde.

La conception résistante au vent d’une voiture de course de Formule 1 lui permet de développer une force g allant jusqu’à 3,5. Les pilotes doivent être exceptionnellement forts pour supporter cette quantité de pression pendant la durée d’une course de Formule 1. La chaleur concentrée dans l’habitacle d’un véhicule de course Solution One peut amener un conducteur à transpirer environ 6 livres supplémentaires de son poids corporel pendant une course de Formule 1.

Afin de répondre aux besoins physiques de la course automobile Solution One, les chauffeurs s’entraînent en pratiquant des activités sportives cardio-vasculaires intensives telles que la course à pied et la natation. Des gadgets uniques sont utilisés pour renforcer la masse musculaire du cou et du haut du corps. Le renforcement de ces muscles est particulièrement essentiel compte tenu de la force exercée sur le casque de sécurité et la tête dans les virages. Des tissus musculaires des bras forts sont nécessaires pour contrôler les voitures de Formule 1 à grande vitesse.

Il faut un régime alimentaire strict

 

Les coureurs de Formule 1 suivent un régime alimentaire soigneusement contrôlé qui permet de maîtriser les quantités de protéines et de glucides absorbées par leur organisme. Comme les coureurs de fond, les pilotes de Formule 1 consomment de grandes quantités de pâtes et d’autres aliments riches en glucides pour avoir de l’énergie et de l’endurance pendant les week-ends de course. Ils doivent en outre s’assurer qu’ils consomment d’énormes quantités d’eau avant une course pour éviter la déshydratation.

Les besoins extrêmes de la course automobile Solution One poussent la plupart des pilotes à se retirer de la compétition vers le milieu de la trentaine. Après s’être retirés des courses automobiles Solution One, de nombreux chauffeurs continuent à participer à des courses automobiles beaucoup moins exigeantes. Certains anciens pilotes choisissent de participer au DTM, tandis que d’autres choisissent de s’installer en Amérique et de participer aux séries IndyCar ou NASCAR. Les Grand Prix Masters, une nouvelle collection lancée en 2005, exigent que tous les chauffeurs soient des chauffeurs de Grand Prix retraités de plus de 40 ans qui sont à la retraite depuis au moins deux ans. The Grand Prix Masters doit être une série commune pour identifier les anciens pilotes de course automobile Solution One à l’avenir.

Laisser un commentaire